HDCleaner propose une suite complète de programmes pour la maintenance du système Windows. Que vous souhaitiez désencombrer votre disque dur, nettoyer le registre, chiffrer des données, supprimer les traces d'utilisateur, sauvegarder intégralement le registre, le défragmenter ou effectuer une analyse rapide, vous trouverez toujours l'outil idéal dans sa boîte à outils claire et bien organisée. Grâce à une optimisation en un clic, l'application organise et nettoie le registre, détruit les traces Internet, supprime les fichiers temporaires, défragmente le registre, détecte les erreurs du disque dur et optimise le démarrage du système. Optimisé pour une utilisation avec les disques SSD et les disques durs (HDD).
Avec plus de 5 500 fonctions de nettoyage et de réparation, HDCleaner réduit au minimum les fichiers inutiles, libérant ainsi davantage de ressources système pour Windows, utilisant moins de mémoire et fonctionnant sans erreur, pour de meilleures performances PC.
HDCleaner vous permet d'ajouter n'importe quel programme à votre système pour nettoyer ses données.
Prise en charge de Winapp2.ini.
Optimisé pour une utilisation avec les disques SSD et les disques durs.
HDCleaner propose trois modes de nettoyage :
Nettoyage simple : HDCleaner recherche automatiquement les traces Internet et les fichiers inutiles, qui peuvent être facilement supprimés. Aucun paramétrage utilisateur n'est requis.
Nettoyage standard : cette option est réservée aux utilisateurs standard. L'utilisateur détermine les plugins à supprimer. Seuls les plugins les plus fréquemment utilisés sont affichés.
Nettoyage avancé : le mode expert est destiné aux utilisateurs expérimentés. L'utilisateur détermine les plugins à supprimer. Tous les plugins sont affichés.
PEmpêchez les programmes inutiles de se lancer au démarrage de votre ordinateur. Au démarrage, Windows ne se charge pas uniquement. Tous ces programmes qui s'ouvrent automatiquement consomment de la mémoire système et peuvent ralentir les performances. Heureusement, gérer les programmes de démarrage est simple avec HDCleaner.
Désinstallez les programmes que vous n'utilisez pas ; ils ne font que ralentir votre ordinateur. Cela libère de l'espace disque et économise des ressources. Tous les fichiers, paramètres et entrées de registre associés seront également supprimés.
Le registre contient toutes les informations sur les paramètres, les logiciels et le matériel de votre PC. Les chemins d'accès incorrects, les entrées corrompues et autres types d'erreurs ralentissent votre ordinateur. HDCleaner recherche et corrige divers problèmes de registre, tels que les raccourcis invalides, les chemins d'accès incorrects, les entrées ActiveX et COM corrompues, les valeurs CLSID, les extensions Explorer, les BHO (Browser Helper Objects) et autres données corrompues et obsolètes.
Un registre corrompu peut entraîner des erreurs système et rendre le système inutilisable, nécessitant une réinstallation. Il est donc important de toujours disposer d'une sauvegarde du registre afin de pouvoir restaurer votre système à tout moment en cas de problème. HDCleaner vous aide à sauvegarder et à restaurer le registre.
Recherchez dans le registre les valeurs correspondant aux critères de recherche spécifiés et affichez-les dans une liste. Une fois les valeurs localisées, vous pouvez facilement accéder à la valeur correcte dans RegEdit en double-cliquant sur l'élément de registre souhaité. Vous pouvez également exporter ou supprimer les clés et valeurs de registre trouvées.
Défragmenter le registre : analysez et optimisez la base de données du registre. HDCleaner analyse et optimise le registre Windows en supprimant les erreurs, les espaces vides et l'espace libre, améliorant ainsi la vitesse de l'ordinateur.
HDCleaner protège votre confidentialité en supprimant votre historique de navigation et vos cookies. Navigateurs pris en charge : Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer, SeaMonkey, K-Meleon, Waterfox, Pale Moon, Basilisk, IceDragon, Opera, Opera Neon, SRWare Iron, BliskBrowser, CentBrowser, EpicBrowser, Google Chrome, AmigoBrowser, Iridium, 360Browser, ChromiumBrowser, Vivaldi, 7StarBrowser, CoolNovoBrowser, CocCocBrowser, CooWonBrowser, SlimJetBrowser, YandexBrowser, BraveBrowser, FalkonBrowser, Dragon, Safari, Blisk, Torch, SleipnirBrowser… Les navigateurs Chrome et Mozilla peuvent être ajoutés. Consultez le fichier d’aide. Supprime en toute sécurité les fichiers, les disques durs et les SSD, les rendant irrécupérables, même avec un logiciel de récupération de données spécialisé. Le fonctionnement des SSD est totalement différent de celui des disques durs magnétiques traditionnels. Les contrôleurs SSD assurent, grâce à un processus appelé « nivellement d'usure », une répartition uniforme des données entre les blocs de mémoire flash afin d'augmenter la durée de vie du SSD. Ni les utilisateurs ni les programmes ne peuvent déterminer les zones du SSD qui sont écrites. Par conséquent, l'écrasement multiple traditionnel ne garantit pas une suppression sécurisée des données sur les SSD. Non seulement il est impossible de savoir si les blocs de données occupés ont été réellement écrasés, mais un écrasement fréquent réduit également la durée de vie du SSD. HDCleaner a développé un algorithme qui supprime la table d'allocation du SSD et tous les blocs écrits en quelques secondes. Cela réinitialise le SSD à ses paramètres d'usine. Cette solution est particulièrement utile si vous vendez le SSD et souhaitez être sûr à 100 % qu'aucune donnée ne pourra être récupérée.
Écrasement de l'espace libre (enregistrements de la table des fichiers maîtres) : lorsque vous supprimez un fichier sous Windows, il n'est pas réellement détruit. Windows masque simplement le fichier et libère de l'espace pour l'écraser. Les fichiers peuvent donc être restaurés à l'aide de programmes de récupération spéciaux. Cependant, HDCleaner peut écraser cet espace libre, rendant impossible la récupération des fichiers supprimés sur votre disque dur.
Nettoyage forensique (USN Journal, Cluster Tips, MFT, espace libre, suppression des traces résiduelles d'anciens fichiers supprimés) après nettoyage du plug-in en mode avancé.
Recherche et suppression des doublons - Recherchez et supprimez les doublons sur votre ordinateur. L'algorithme de recherche rapide détecte les doublons de tout type de fichier, comme le texte, les images, la musique ou les films.
DirToHTML est un convertisseur d'index répertoire-HTML qui crée un fichier d'index HTML à partir des structures de répertoires et des fichiers de votre ordinateur. La liste de fichiers peut contenir des sous-dossiers, un seul dossier ou des lecteurs entiers.
DiskDoctor vérifie le système de fichiers et les métadonnées d'un volume pour détecter les erreurs logiques et physiques.
Création et modification de points de restauration système - Les points de restauration sont créés pour permettre aux utilisateurs de restaurer l'état précédent du système. Chaque point de restauration contient les informations nécessaires pour restaurer le système à l'état sélectionné. Les points de restauration sont créés avant toute modification importante du système.
Supprimez des fichiers et des dossiers, écrasez l'espace libre et effacez des partitions entières ou des disques durs entiers à l'aide de données pseudo-aléatoires ou des algorithmes de suppression sécurisée US DoD 5220.22-M (8-306. / E), US DoD 5220.22-M (8-306. / E, C et E), Schneier 7 passes ou Gutmann 35 passes.
HDCleaner ne se contente pas de supprimer les traces numériques ; il supprime les données de manière à ce qu'elles soient irrécupérables, même avec un logiciel de récupération de données spécialisé.
Avec le séparateur de fichiers, vous pouvez diviser un fichier volumineux en plusieurs parties, puis les réassembler.
Chiffrez et déchiffrez des fichiers à l'aide de la norme de chiffrement avancée (AES), également connue sous son nom d'origine, l'algorithme de chiffrement Rijndael.
Détectez et analysez les flux de données alternatifs (ADS).
Effacez un SSD en toute sécurité et réinitialisez-le aux paramètres d'usine.
Optimisez automatiquement la mémoire et augmentez la RAM.
Clonage de disque dur : créez une réplique exacte, bit par bit, de votre disque dur sur un second disque ou SSD.
Nettoyez le dossier système WinSxS et supprimez les mises à jour enregistrées.
Windows To Go : installez Windows sur une clé USB.
Contrôlez entièrement les fichiers et dossiers dont l'accès est refusé et réinitialisez automatiquement les autorisations d'origine.
Le gestionnaire de packages logiciels permet d'installer, de mettre à jour, de supprimer et de configurer des applications et des logiciels.