Pour faciliter le dépannage, EventLogViewer affiche les journaux d'événements avec les messages système et d'application contenant des erreurs, des avertissements et des informations sur des événements spécifiques que les administrateurs peuvent analyser pour prendre les mesures nécessaires.
L'EventLogViewer se compose de cinq sections :
1) Journaux des applications et des services : cette section contient de nombreuses options, telles que les événements matériels, le service de gestion des clés, OpenSSH et Windows PowerShell…
2) Journaux Windows : contient les sous-sections Application, Sécurité, Configuration et Système.
3) Journaux enregistrés : ouvre les journaux enregistrés.
4) Vue personnalisée : crée des vues personnalisées avec différents filtres.
5) Outils : affiche les événements administratifs et fusionne tous les canaux.
Recherchez tous les détails possibles de tous les éléments enregistrés. Spécifiez le type d'informations à enregistrer dans les journaux d'événements. Ces informations peuvent inclure : types d'événements, catégories, identifiants, utilisateur, ordinateur, événements à différentes heures/dates, texte dans la description, texte dans la vue XML, etc.
L'Observateur d'événements affiche quatre niveaux principaux à différents moments : Erreur critique, Erreur, Avertissement et Informations.
Recherchez des événements grâce à un algorithme ultra-rapide. Les recherches prennent en charge la sensibilité à la casse, la correspondance de chaînes entières, les correspondances avec caractères génériques et les expressions régulières !